Chitrangada, princesse rebelle

Chitra 300px copie

Conte, Danse et Langue des Signes

Meena Kanakabati, danseuse indienne et comédienne sourde, Vincent Rekkab, percussionniste, Corinne Henry, soprano et Stéphanie Rondot, conteuse, se réunissent autour de cette histoire très ancienne, inspirée de la grande épopée du Mahabharata et revisitée par le poète indien Rabindranath Tagore.

A la croisée de plusieurs disciplines artistiques – le conte, la danse, la musique, les arts martiaux, la langue des signes, le chant – ce spectacle est à la fois ancré dans la tradition indienne et dans les influences d’Occident.

Fille de la maison royale de Manipur, Chitrangada est une princesse guerrière qui voit son amour rejeté par le héros Arjuna. Fille unique, elle est amenée à devenir l’héritier du trône de son père. Elevée comme un garçon, la jeune princesse aime chasser et protéger les villageois des bêtes sauvages ; elle est formée aux affaires d’état et bientôt remplace son père vieillissant au conseil des ministres. Mais Arjuna, le héros qu’elle admire tant, ne voit en elle qu’un garçon manqué et la méprise. Pour le conquérir, elle va demander au Dieu de l’Amour de lui donner une beauté parfaite, mais la vérité lui échappe. Elle réalisera enfin sa véritable identité et se rendra à son amant dans sa « vraie forme ».

Durée : 1h15 – Tout public à partir de 5 ans