Les Jeunes du Petit Bard en scène

Invitation Voltaire WEB

 

Ce spectacle, créé avec les jeunes comédiens de la Compagnie de l’Esquive et en partenariat avec le Secours Populaire Français, est inspiré des contes de Isaac Bashevis Singer, écrivain d’origine polonaise, prix Nobel de Littérature.

« Tout le monde savait que les sages du conseil municipal étaient plus sots les uns que les autres et que leur chef, Gronam le Bœuf, était plus sot à lui tout seul que les autres réunis. Et alors que l’on s’apprêtait à de grandes réjouissances pour l’inauguration de l’hôtel de ville, voilà que le beau bâtiment est plongé dans l’obscurité. Que de tribulations pour les habitants de Sotteville ! »

Défile alors toute une galerie de personnages attachants et débordants d’humanité. Et leur bêtise est bien sûr le reflet de celle de tous les hommes.

Ce projet, « les Jeunes du Petit Bard en scène » a été développé avec le concours de la Préfecture de Région du Languedoc-Roussillon – Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la CAF de l’Hérault, de la Préfecture de l’Hérault et de l’Acsé.

Mise en scène : Emanuela Bonini et Stéphanie Rondot