En compagnie

 

RIVAGES

Avec Philippe Henry, violoncelliste

Traversée poétique et musicale allant des rives de la Méditerranée jusqu’à la Mer d’Iroise avec une escale sur les rivages de la Mer Baltique.

 

GIOVANNI A LA RENCONTRE DE LEONARDO

Spectacle pour une conteuse, une actrice et trois marionnettes – avec Emanuela Bonini, auteur, comédienne et marionnettiste

Avec le personnage de Giovanni, nettoyeur de plaques de rue, nous nous proposons d’explorer la vie des personnages célèbres qui ont donné leurs noms aux rues de nos villes : écrivains, musiciens et autres personnalités qui ont marqué l’histoire. C’est un spectacle à géométrie variable qui peut être composé « sur mesure ». Ici, nous allons à la rencontre de Léonard de Vinci.

 

CONTES DE LA NUIT, DE LA LUNE ET DES ETOILES – DUO

Rêves tissés à l’aube des temps pour s’approcher du mystère de la nuit.

En compagnie de Philippe Henry, violoncelliste qui s’accompagne aussi pour l’occasion de sa tampura, de son tambour traditionnel et de sa flûte de pan.


CHITRANGADA, PRINCESSE REBELLE

Avec Meena Kanakabati, danseuse et comédienne sourde, Corinne Henry, soprano, et Vincent Rekkab, percussionniste et musicien éclectique

Inspiré d’une histoire très ancienne du Mahabharata et du drame dansé du poète indien Rabindranath Tagore, ce spectacle mêle la danse indienne, les arts martiaux, la langue des signes (LSF) et la musique à la voix parlée.