Livres secrets


Contes et musique des 4 coins de la terre

Une étrange forêt, des arbres portant des feuilles bleues, rouges, jaunes et vertes aussi. Le vent souffle, les feuilles s’envolent et murmurent, des mots s’échappent… Au sol, les feuilles s’assemblent, les mots se retrouvent et les histoires se tissent ; des histoires anciennes, venues des quatre coins de la terre, vont se cacher dans ces livres secrets.
De la grande Russie, nous parvient le conte de la moufle qui va devenir pour quelques instants seulement la maison de toute une série d’animaux de la forêt. De l’Océanie, nous vient l’histoire d’une grenouille assoiffée de reconnaissance et qui, pour prendre de l’importance, ne va pas hésiter à engloutir toute l’eau de la terre.
De l’Inde millénaire nous arrive un conte initialement destiné à l’éducation des princes : le singe et le crocodile, ou comment sauver son coeur.
Enfin, des terres d’Orient, nous parvient l’histoire d’un sultan très gourmand qui est prêt à tout pour préserver son trésor : sa cave à fromages !

Tout au long de ce voyage, le musicien accompagne la conteuse au violoncelle, mais aussi avec son tambour, sa tampura, son piano à pouce ou encore son bâton de pluie.

 45 min. – tout public à partir de 4 ans