Giovanni à la rencontre de Leonardo

Contes et Marionnettes

Emanuela Bonini, comédienne-marionnettiste, et Stéphanie Rondot, conteuse, se sont réunies pour rendre hommage à leur manière à l’immense artiste qu’était Léonard de Vinci. Artiste aux multiples facettes, Léonard de Vinci fascine toujours 500 ans après sa disparition : peintre, musicien, sculpteur, poète, philosophe mais aussi ingénieur, botaniste, anatomiste, urbaniste, géographe. Il s’est passionné pour tout et il a excellé en tout.

Tout comme Léonard de Vinci, Giovanni n’était pas beaucoup allé à l’école. Arrivé en France, il est devenu nettoyeur de plaques de rue. C’est un drôle de métier, un travail humble qu’il aime beaucoup : faire briller les plaques et voir le soleil s’y refléter. Un matin, alors qu’il nettoie la plaque du square Léonard de Vinci, il se rend compte d’une faute dans son nom. Et oui, en Italie, c’est Leonardo da Vinci. Et ça l’intrigue, lui qui vient de Toscane, de ne rien savoir sur ce personnage. C’est un oiseau qui va le guider jusqu’à la bibliothèque où il découvrira tout un monde. Et la nuit venue, l’oiseau le conduit dans un musée où les tableaux prennent vie : alors, tous les rêves sont possibles.

Ce spectacle a reçu le label de la Région Centre Val de Loire dans le cadre des célébrations Viva Leonardo – 500 ans de Renaissance(S)

2 versions sont proposées :
1h  –  tout public à partir de 8 ans
50 min. – tout public à partir de 6 ans